01 60 35 57 24 Prendre rendez-vous

Déroulement d’une consultation

Une séance d’ostéopathie dure entre 45 minutes et une heure, elle se divise en 3 temps principaux.

L’entretien verbal ou anamnèse

Cette première phase consiste à recueillir les informations au sujet du patient.

L’ostéopathe à besoin de connaitre l’histoire du patient pour trouver la cause de ses symptômes et y remédier de façon spécifique.

La consultation débute donc par un certain nombre de question afin de connaitre les circonstances d’apparition du motif de consultation, Les antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques.

Lors de cette étape l’ostéopathe consultera les examens médicaux (radiographies, échographies IRM, Bilan sanguin …) que vous avez pu obtenir avant la consultation d’ostéopathie.

S’il s’agit d’une consultation d’ostéopathie pédiatrique, l’ostéopathe exige le carnet de santé du bébé ou de l’enfant.

De cette façon L’ostéopathe a donc toutes les informations sur vos lésions actuelles ou antérieures.

L’examen

L’ostéopathe observera votre posture, vous fera faire des mouvements généraux et exercera des tests spécifiques de palpation et de mobilité, afin de savoir où se situent les restrictions de mobilité en lien avec votre motif de consultation.

Lors de ces tests l’ostéopathe peut être en quète d’une reproduction de douleur afin de bien cibler le muscle, l’articulation ou le systole en souffrance.

Si l’examen ostéopathique établit que le traitement relève de l’ostéopathie, votre ostéopathe choisira le traitement ostéopathique le plus efficace ,

Si par contre le motif de consultation relève du domaine médicale, L’ostéopathe vous orientera vers le professionnel compétent.

Le Traitement Ostéopathique

Une fois le diagnostique posé, l’ostéopathe va traiter la ou les structures responsable de la symptomatologie du patient. L’objectif étant de redonner aux tissus leur mobilité optimale.

Par des manipulations précises, structurelles, viscérales, crânienne ou faciale.

Cette technicité variée est adaptée au patient selon leur âge, leur mode de vie et l’intensité de la douleur.

Au terme du traitement votre ostéopathe pourra vous conseiller de réaliser des exercices, de privilégier ou de limiter certaines postures ou habitude de votre mode de vie.

Après la consultation votre corps sera en quête d’un nouvel équilibre physiologique susceptible d’entrainer un état de fatigue, des courbatures ou même une intensification de certaines douleurs (connues ou non)

Bien que désagréables, ces effets sont temporaires et durent entre deux et trois jours après la consultation.

Honoraires

Les honoraires d’une consultation en Ostéopathie au cabinet sont fixés à 55€

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 20h

Tarif de la consultation fixé à 55€

Consultez votre mutuelle pour une possible prise en charge